“Les Franglaises”, au Théâtre Bobino Paris

DR

Quand on écoute des chansons anglaises ou américaines, mieux vaut parfois ne pas savoir ce qu’elles signifient ! Cette comédie musicale complètement déjantée, qui a reçu le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, nous fait découvrir quelques jolies perles à travers un quiz proposé au public, qui joue le jeu avec beaucoup d’enthousiasme.

L’accueil dans la salle est des plus sympathiques, les artistes passent de rangée en rangée pour dire bonsoir et papoter avec les spectateurs. Les musiciens répètent, les chanteurs font des vocalises, les techniciens font les derniers réglages. Il y a beaucoup d’allers et venues un peu partout dans le théâtre, ce qui donne une impression de « bordel » ambiant pourtant très structuré, comme le spectacle d’ailleurs. La mise en scène repose sur le « tout peut arriver, à n’importe quel moment » et est très bien orchestrée.

Les traductions au mot à mot des chansons de Prince (Pourpre pluie), Reine (Le spectacle doit continuer), Aigles (Hôtel Californie), entre autres, sont complètement loufoques et les chorégraphies drôlissimes, ce qui rajoute au bonheur de toute l’assistance.

La standing ovation à la fin du spectacle est la garantie, s’il en fallait une, d’un moment hors du temps et foutraque dans nos vies souvent très normées. Courez participer à ce blind-test plein de bonne humeur et de rebondissements.

Scribo

Jusqu’au 28 décembre 2019
Bobino
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris
01 43 27 24 24
www.bobino.fr

Écriture collective
Mis en scène et direction artistique : Quentin Bouissou
Direction musicale : Philippe Lenoble & Roxane Terramorsi
www.lesfranglaises.fr

 

Laisser un commentaire