Médium et terre à terre, De l’ombre à la lumière de Caryl Cantin

Quand la sonnette de ma porte d’entrée a retenti, j’attendais le coursier venu m’apporter deux livres à chroniquer.

En ouvrant le pli, ma surprise a été grande quand j’ai sorti de la grosse enveloppe Médium et terre à terre, De l’Ombre à la lumière de Caryl Cantin.

J’ai déposé le livre sur une table et ai envoyé un mail à l’attachée de presse pour lui signifier l’erreur quant à l’envoi.

Quelques jours plus tard, le visage sympathique de Caryl Cantin que mes yeux scannaient sur la couverture me donna envie de saisir l’ouvrage. Dans un simple désir de feuilleter les pages, mon attention s’est attardée sur un paragraphe, puis un autre, puis… mes doigts ont tourné la dernière page.

Certains pourraient y voir un signe. Je souris à cette idée mais allons savoir.

Rien ne prédestinait Caryl Cantin à devenir médium, à donner des cours et non plus à créer des démonstrations publiques, suivies par plus de 400 personnes : son métier de polymécanicien le dirigeait sur une tout autre voie.

Son désir de partager son expérience l’a amené aujourd’hui à la rédaction de ce livre. Dans une écriture simple et sans prétention, il livre son parcours de vie, ses doutes, les étapes et les expériences qui l’ont conduit à devenir médium.

Il y détaille comment méditer pour s’enraciner de la tête aux pieds, comment ressentir son guide, comment se connecter avec lui ou avec un défunt (ce qui n’est pas pareil), comment ne plus subir sa sensibilité… car nous sommes histoire d’énergie, explique-t-il. Et tout le monde est en capacité de devenir médium.

« Être un médium ne veut pas dire que l’on est quelqu’un de spirituel, il faut prendre conscience que la médiumnité est une capacité alors que la spiritualité est un chemin », ajoute-t-il.

Une vision à la fois personnelle et partagée par beaucoup.

Si vous avez envie de creuser le sujet, Médium et terre à terre, De l’ombre à la lumière vous y invite. Et vous trouverez des méthodes pour vous connecter à vous-même, votre guide, et aux défunts.

Que vous soyez « aligné(e) » ou non.

Carole Rampal

Médium et terre à terre
De l’ombre à la lumière
Éditions Favre
http://www.editionsfavre.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s