La Scala : conférence du 8 octobre 2021

La Scala se fait label !

Après son inauguration en septembre 2018 dans un écrin bleu nuit conçu par Richard Peduzzi, la Scala (550 places), théâtre d’art privé d’intérêt public,  dirigé par Frédéric et Mélanie Biessy, reconvertit sa salle de répétitions et crée, en pleine pandémie, la Piccola Scala (220 places) en 2020, dédiée à l émergence de nouvelles formes d’art contemporain, dont le stand-up.

Il leur fallait trouver donc hors les murs une nouvelle fabrique, salle de répétitions mais aussi résidence d’artistes pour un nouveau projet dédié au soutien de  la création contemporaine, qu’elle soit jazz, électro ou classique : c’est chose faite avec l’acquisition d’un ancien cinéma art déco, rebaptisé Scala Provence, à Avignon, qui sera transformé en maison d’artistes dès septembre 2022. Les travaux démarrés en octobre seront achevés en juin 2022 avant le festival.

Ce lieu comportera des studios d’enregistrements  qui seront produits par leur nouveau label : Scala Music.

Dirigé par Rodolphe Bruneau-Boulmier, conseiller Musique, ce label parie sur le passage à moyen terme à la diffusion numérique et au streaming et accompagnera les jeunes artistes tout au long de leur parcours, de la commande d’œuvre à l’enregistrement, puis  à la création du « disque » et à la programmation des concerts.

Florence Violet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s