La Piccola Scala – La Scala de Paris

© Alexei Vassiliev

Après l’inauguration en 2018 de La Scala de Paris, Mélanie et Frédéric Biessy, présidente et directeur général, et leur équipe, nous proposent de découvrir sa petite sœur, La Piccola Scala.

Située sous la grande salle modulable de 550 places, ce petit amphithéâtre de 180 places à l’ambiance bleutée – l’ancienne salle de répétition – a été imaginé et créé sous la supervision de Richard Peduzzi qui a agencé La Scala. Le lieu est chaleureux et la proximité avec les artistes crée une grande intimité. Lors de la rencontre avec la presse, j’ai vu une équipe soudée, dont la créativité et l’imagination sont stimulées par l’enthousiasme et l’envie de partager des moments uniques.

Ces deux salles proposent une programmation très complète : théâtre bien sûr, mais également danse, musique, stand-up, rencontres philosophiques, etc. La création sous toutes ses formes est au centre des préoccupations pour donner aux spectateurs l’occasion de découvrir, entendre, réfléchir, s’évader…

La Piccola Scala permettra au public de voir ou revoir des artistes qui se sont produits chez sa grande sœur, comme Jos Houben, comédien et metteur en scène ; des seuls en scène avec Ruthy Setbon, Nicolas Schmitt, du stand-up avec Jason Brokerss ou de la danse avec Kaori Ito.

Nous pourrons également assister à des récitals de musique classique avec Josquin Otal, Nathanël Gouin ; folk avec Pierre-Yves Hodique et Thomas Lefort… Cette salle sera aussi un lieu d’émergence de nouveaux talents, de jeunes musiciens s’y produiront le 13 de chaque mois, à condition de choisir un compositeur vivant. Une petite anecdote : pour la venue d’un jeune pianiste le piano de la grande salle étant trop imposant pour la petite, Yamaha, partenaire de La Scala, a dû imaginer et fabriquer un piano sur mesure. Comme le disait Jacques Cœur : « A cœur vaillant rien d’impossible ».


Cette ouverture est suffisamment courageuse pour que je vous invite à vous déplacer à La Scala ou à La Piccola Scala, car le spectacle vivant a bien besoin de votre soutien en ces temps difficiles. Soyez assuré que toutes les précautions sont prises pour vous protéger, conformément aux directives.

Armelle Gadenne

Découvrez les artistes et les programmes des deux salles aux horaires réaménagés à cause du couvre-feu :
https://lascala-paris.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s