Le Bouton de rose, à la Comédie Nation

 Trapet-0158-Modifié.jpg

Copyright Trapet

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le …toris…

Une conférencière faussement pudibonde, au charme rétro, nous expose sa théorie botanico-scientifico-philosophique sur le « bouton de rose », au cours d’une conférence intitulée Parlons-en. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un cours sur le jardinage, mais d’un savant exposé sur le mystérieux organe du plaisir féminin.

La docte conférencière, émoustillée peu à peu par son sujet, entreprend d’illustrer ses propos et se lance pour notre plus grand plaisir dans des variations théâtrales et vocales autour de ledit organe. Elle étaie sa démonstration d’extraits issus du répertoire littéraire érotique (Voltaire, Verlaine, entre autres), de la presse (de La Tribune de Genève à Psychologies Magazine) ou d’ouvrages d’éminents spécialistes (Ode au clitoris, du Dr Leleu, ou Un petit bout de bonheur, le manuel de clitologie, de Rosemonde Pujol ! ), le tout émaillé de chansons polissonnes (Colette Renard, Bobby Lapointe, Georges Brassens, etc.) Humour déjanté, interprétation endiablée, ce spectacle est un régal pour les yeux comme pour les oreilles !

Sophie Accaoui excelle dans son personnage de conférencière fôlatre, d’un enthousiasme communicatif, et nous entraîne dans un univers débridé qui n’occulte pas son réel talent de chanteuse. À signaler, notamment, un morceau de bravoure lorsqu’elle imite un rouleau mécanique de la fin du XIXe siècle sur un air de Samson et Dalila, de Saint-Saëns.

Un moment de pure jouissance comique, servi par la mise en scène enlevée de Laurent Lévy. Grâce à des textes finement choisis, le propos déclenche le rire sans jamais tomber dans la vulgarité. Ce spectacle d’un genre nouveau (mi- théâtre, mi-récital) ravira tous ceux et toutes celles qui veulent en savoir plus sur le plaisir féminin… sans jamais oser le demander !
Imaginé, joué et chanté par Sophie Accaoui
Mise en scène : Laurent Lévy
Création lumières : Élias Attig

À partir du 14 octobre 2016
Le vendredi à 19 h
Comédie Nation
77, rue de Montreuil
75011 Paris
Tél. : 09 52 44 06 57
http://www.comedienation.fr/content/le-bouton-de-rose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s