I love Piaf, Théâtre Edgar

 

Pour notre plus grand bonheur, Jacques Pessis nous raconte la vie brève et trépidante d’Edith Piaf, surnommée « La Môme ». Tous ses succès – Je ne regrette rien, La vie en rose, Hymne à l’amour, Milord… – et bien d’autres sont interprétés avec un immense talent par Caroline Rose(1) accompagnée à l’accordéon par Aurélien Noël.

Peu importe la simplicité du décor (un banc de pierre, deux chaises de jardin public) et une mise en scène d’une grande sobriété (François Chouquet), tous les spectateurs – francophones et anglophones (2)  –  sont transportés au fil de sa vie comme par enchantement : nous sommes aux côtés de la Môme Piaf sur les trottoirs de ses débuts ; dans les cafés où elle rencontre compositeurs, écrivains, interprètes de renom ; sur les scènes des plus grands music-halls ; dans les chambres d’hôtel de New York ou de Paris… Nous (re)découvrons les affres et les bonheurs de son existence mise en perspective avec ravissement de la vie politique et culturelle de son époque. Nous chantonnons les perles de son répertoire comme d’autres moins connues dont les paroles sont d’Edith Piaf elle-même. Les trois compères sont enthousiastes, les spectateurs applaudissent en rappel.

Courez faire le plein de bonheur et de bien-être au Théâtre d’Edgar. Les bénéfices perdurent au-delà de la représentation. « I love Piaf ». Vous aussi, c’est certain.

(1) En alternance avec Laura Chevalier.
(2) Spectacle surtitré en anglais, pack anglophone disponible.

Isabelle Lévy

I LOVE PIAF Théâtre Edgar
58 boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris.
M° Edgar Quinet (ligne 6).

Jusqu’au 19 décembre 2016.
Les samedis à 17h, les dimanches et lundis à 20h.
Réservation en ligne www.theatre-edgar.com ou par tél. au 01.42.79.97.97.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s